Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques de Cinéma en tous genres
14 avril 2010

SHUTTER ISLAND ****

shutter_islandSynopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?
Opinion : Retour très cérébral pour un Scorsese en très grande forme. On adore ou on déteste, mais on ne peut rester indifférent devant ce film dérangeant se déroulant dans le milieu psychiatrique et n'ayant pas peur d'avoir pour toile de fond un sujet à polémique, la Shoah. Un bluff aux accents mystiques, captivant et étonnant.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bah c'est vraiment dommage, surtout que tu ne l'as pas vu. Pr info, avant de voir santa sangre, je disais la même chose que toi... Parfois, faut dépasser ses a-prioris. Et autre chose, Maria Julia avait aussi quelques craintes, demande lui ce qu'elle a pensé de santa sangre...
B
Sinon content de voir que le film fait l'unanimité (enfin presque)
B
Santa sangre, c'est bien l'un des trois plus grands films au monde selon toi ? Je doit avouer que ce que tu disais dans l'article m'a un peu effrayé, je ne suis pas super ouvert à ce cinéma là.
M
Un thriller autant visuel que psychologique: que de palpitations durant ce film!
E
très bon cru de Scorcese qui signe un film sérieux et solide. Puisque la psychiatrie t'intéresse, je suis obligé de te conseiller santa sangre
Critiques de Cinéma en tous genres
Publicité
Critiques de Cinéma en tous genres
Derniers commentaires
Publicité