Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques de Cinéma en tous genres
11 avril 2010

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES ***

19212735Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
Opinion :

Avec Burton il y a du bon et du moins bon. On se souvient du génialissime Charlie et la chocolaterie. Depuis, le réalisateur a déçu avec ses Noces funèbres en demi-teinte et son affreux et kitsch Sweeney Todd.

Il revenait avec l'adaptation du célèbre roman de Lewis Carol. Très attendue, sa version trouve le ton juste. Si ce n'est peut-être pas le film de l'année, Alice au pays des merveilles est un beau moment de féérie et un grand spectacle visuel à couper le souffle (sans égaler Avatar ou même 2012, mais qui sont dans un autre genre plus spectaculaire). Tim Burton a laissé tombé ses fantaisies macabres pour un film familial haut-en-couleur, et il a bien fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui en effet, et puis si on avait tous le même avis sur les films, on se ferait suer...
B
je ne suis pas d'accord avec vous, mais je l'ai déjà expliqué dans mon article et sur le blog de pinksataniste, donc je ne vais pas me répéter.
E
pr moi, ça reste un cru quelconque de Burton. Un film impersonnel en fin de compte...
P
Ce n'est même sûrement pas le film de l'année. Le spectacle n'est fait que de restes de l'univers de Tim Burton. Mais je te comprend parfaitement ; de même pour Sweenney Todd, là c'est réellement une question de goûts et d'attente.<br /> Et merci pour tous tes commentaires !
Critiques de Cinéma en tous genres
Publicité
Critiques de Cinéma en tous genres
Derniers commentaires
Publicité