Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques de Cinéma en tous genres
14 février 2010

ALIENS LE RETOUR ****

aliens_le_retourSynopsis : L'officier Ellen Ripley après cinquante ans de dérive dans la stratosphere part de nouveau en mission sur la planete Acheron. Ce n'est plus un Alien qui l'attend mais ses nombreux enfants terribles gouvernés par une reine-mère possessive.

Opinion : Comment passer après un classique comme l'Alien de Ridley Scott ? Le film de James Cameron y parvient pourtant et remporte le défi haut-la-main. Pour cela, le réalisateur de Titanic change radicalement son fusil d'épaule : Alien 2 est ainsi un classique du cinéma d'action au même niveau que le précédent était un classique de la SF. Si le premier fait preuve de plus de finesse et vieillit mieux grâce à son style, je préfère de peu ce second épisode, plus bourrin et plus jouissif. D'ailleurs beaucoup le considère comme le meilleur de la saga.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est là que nous divergeons : pour moi, sans aller jusqu'à dire qu'il s'agit de ''l'erreur'' de la saga, ce second opus y fait néanmoins tâche. Après un début formel assez éblouissant, Cameron mène l'aventure avec un brio certain, mais le côté action-moovie est harrassant, trop brut de décoffrage, trop axé trivial. Je sais que c'est un grand ''classique'', mais il m'a emmerdé sincèrement.
Critiques de Cinéma en tous genres
Publicité
Critiques de Cinéma en tous genres
Derniers commentaires
Publicité